Le mercredi 7 février, Jean-Baptiste AILLAUD, Maire, entouré de membres du Conseil Municipal, a accueilli Madame Jennifer ROUSSELLE, sous-préfète, dans le cadre du dispositif "Villages d'Avenir", dont la commune est lauréate.

Le but de ce dispositif est de permettre aux petites communes labellisées de bénéficier de l'ingénierie de l'État afin d'optimiser les demandes de subventions. 

Pour rappel, la Commune de CHÂTEAUVIEUX a été retenue pour son projet de création d'une maison de santé, d'une crèche halte-garderie et de 4 logements communaux sur le terrain situé sous l'église. Parallèlement à ce bâtiment communal qui comprendrait tous les espaces précités, la Commune vendrait 4 lots d'environ 600m2 chacun à des privés, ce qui financerait pour partie la construction du bâtiment public.

Lors des échanges avec les élus, et accompagnée à l'occasion par Pascal SAUTY, chef de projet "Villages d'Avenir", Madame la sous-préfète a exprimé son plein soutien à ce beau projet et a souligné l'accompagnement de l'État tout au long des étapes menant à l'aménagement de ce terrain communal.

Diaporama