Quasiment 120 personnes environ avaient fait le déplacement, ce samedi 13 janvier à la salle des fêtes, pour la cérémonie des vœux, présidée par le Maire et Conseiller Départemental de TALLARD, Jean-Baptiste AILLAUD, entouré de son Conseil Municipal.
De nombreuses personnalités étaient présentes à cette occasion : Madame la sous-préfète Jennifer ROUSSELLE, la Conseillère Départementale Séverine RAMBAUD, binôme du Maire, de nombreux Maires de l'Agglomération et du canton.
Le Maire est revenu sur l'augmentation de la population châteauviarde, atteignant désormais 543 habitants (+9% depuis 2015). Il a salué le rôle des associations, dynamiques et investies, dans l'attractivité de la commune.
Pour évoquer les dossiers conduits en 2023, Jean‑Baptiste AILLAUD, à l'aide d'un diaporama, a abordé le passage en LED des candélabres, la pose d'une cuve pour récupérer les eaux de pluie, de radars pédagogiques dans le village, les changements de menuiseries de la Mairie, de gros travaux de voirie, l'achat de bancs, disposés dans les quartiers, de nouveaux matériels pour la cuisine de la salle des fêtes, d'un nouveau columbarium ou encore le début de l'enfouissement des lignes aux Marins, qui sera terminé en 2024. Le Maire a fait état des nombreuses subventions obtenues auprès du Département, de l'Agglomération et de l'Etat pour conduire tous ces dossiers.
Pour 2024, Jean-Baptiste AILLAUD a annoncé le lancement des travaux de la Véloroute, de la sécurisation du hameau de Fifre, sur la RD 45, la pose de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux, l'enquête publique relative aux Voies Communales et aux Chemins Ruraux, la sécurisation de la falaise de LETTRET et, bien sûr, la poursuite du travail sur le projet de maison de santé et crèche / halte-garderie sur le terrain communal sous l'église, en lien avec les riverains.
Séverine RAMBAUD, Conseillère Départementale, et Jennifer ROUSSELLE, sous-préfète, ont également pris la parole pour saluer le travail de la commune et afficher leur soutien et appui.
Après avoir souhaité une bonne année à toutes les personnes présentes et en ayant une pensée pour les personnes malades ou en difficulté, le verre de l’amitié et la galette des rois ont été partagés, dans une ambiance très chaleureuse.