La Municipalité tente, lorsque les conditions géographiques le rendent possibles, et si la zone n'est pas trop accidentée, de procéder à la remise en état des Chemins Ruraux sur leur emprise historique, de sorte que les promeneurs et VVTistes puissent profiter des paysages châteauviards en toute sécurité.
Fin septembre, deux chemins ont été restaurés et rouverts:
- Le Chemin de Valenty, entre le Chemin de La Calada et le Chemin de Pierre-Grosse (longueur : 150 mètres). Ce chemin a nécessité un gros travail de débroussaillage, dans l'été, par les employés techniques (André AUBERT, agent titulaire, et Jean-Louis DECANIS, saisonnier), puis l'intervention d'une entreprise locale, celle de Cyril MALLET, pour un peu de terrassement, la création de deux rampes, la pose de poutres en mélèzes pour tenir un talus, la réfection d'un vieux mur en pierres et la coupe de certains arbres qui gênaient le passage. Une pelle mécanique et deux jours de travail ont été nécessaires. Coût de l'opération: 1950€.
- Le Chemin de Toutes Aures, entre la RD 45 (Route de TALLARD), 150 mètres à gauche après le pont de La Calada en direction de TALLARD, et les collines de CHÂTEAUVIEUX (longueur : 400 mètres). L'inconvénient de ce chemin est qu'il ne débouche en revanche que sur des parcelles privées, au niveau des collines. À ce jour, les promeneurs peuvent y passer tout de même.
Profitez de l'ouverture de ces nouvelles voies, vous n'en apprécierez que plus encore notre Commune !