Bonjour à tous,
Voici 2 informations :
1 . Emploi du feu / brûlage des déchets verts :
Un arrêté préfectoral, daté du 14 mars 2017, interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département quelle que soit la période de l’année.
Des dérogations à l’interdiction de brûlage existent toutefois : elles s’appliquent aux déchets verts issus de débroussaillement obligatoire (uniquement sur les communes soumises à obligation de débroussaillement, et c’est le cas de CHÂTEAUVIEUX), dont le brûlage est autorisé sous certaines conditions :
Vous résidez à CHÂTEAUVIEUX et vous souhaitez donc faire brûler ? Attention, cela comporte des risques ; vous devez OBLIGATOIREMENT suivre les consignes suivantes :
- informer les pompiers (18 ou 112) le matin même, en précisant la localisation de l'emploi du feu,
- profiter d'un temps calme,
- effectuer le brûlage entre 10 h et 15 heures,
- ne jamais laisser le feu sans surveillance,
- disposer de moyens permettant une extinction rapide,
- éteindre totalement le feu avant le départ du chantier.
Attention : l'emploi du feu est interdit par vent supérieur à 40 km/h en toutes périodes. Dans le doute, mieux vaut reporter le brûlage. Néanmoins, afin de préserver la qualité de l’air, le brûlage des déchets verts est à éviter. Sachez que l’élimination des déchets verts doit se faire de préférence en déchetterie. Les déchetteries restent accessibles pendant la période de confinement, et il est possible de s’y déplacer en cochant sur l’attestation de déplacement le motif « convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public ».
2 . Autre point, au sujet de l’adressage: je rappelle, comme déjà précisé sur le courrier accompagnant votre certificat, le site internet communal, Voisins Vigilants ou encore le Bulletin Municipal de juillet, que c’est la Commune qui vous fournira gratuitement, début 2021, votre numéro d’habitation (plaque et autocollant). Nul besoin de vous procurer une plaque avec votre numéro : chaque plaque, à l’exception bien sûr de votre numéro, unique, sera ainsi uniforme sur le territoire communal et ses couleurs correspondront à celles qui figureront sur les plaques utilisées pour les rues, les voies, chemins et impasses.
Merci à tous et bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Le Maire,
Jean-Baptiste AILLAUD.