La Municipalité procède au nettoyage du lit du torrent du Lauron, depuis Les Rougiers (sortie sud du village, après la médiathèque), jusqu’au Rochazal, ainsi qu’une petite partie du torrent qui remonte, du Lauron, vers Le Lauza. La distance traitée est importante: 2Km.
Les nombreuses branches cassées, les arbres, les pierres et les broussailles ont créé des embâcles qui obstruent progressivement le lit du torrent et génèrent à la longue des problèmes d’écoulement des eaux pluviales lors des gros orages.
L’entreprise Arbres et Techniques a obtenu ce marché, par délibération du 29 septembre dernier (18875,28€ HT).
Les travaux commenceront dès ce mardi 13 octobre et pourront durer jusqu’au vendredi 6 novembre au plus tard (ceci en fonction des conditions météorologiques).
Les objectifs de ce nettoyage sont les suivants :
- Le lit mouillé du torrent sera dégagé,
- Le bois coupé sera laissé sur les berges (de sorte que les riverains puissent, si telle est leur volonté, le récupérer),
- Les berges seront maintenues,
- Les broussailles et certains végétaux seront brûlés sur place.
Si vous êtes riverain(s) du torrent, vous avez la possibilité de contacter le responsable du chantier, Monsieur LIGNON, au 0638996541.
Sachez que, par ailleurs, c'est aux Embeyracs qu'il a été procédé, ces jours-ci, au curage de deux bassins de rétention des eaux pluviales, le long de la RD45 afin, là aussi, d'éviter les dégâts chez les riverains immédiats.
Merci de votre compréhension.
Le Maire,
Jean-Baptiste AILLAUD.