Beaucoup de monde, plus de 110 personnes, à la cérémonie des voeux présentés par le Maire, entouré du Conseil Municipal, ce samedi 11 janvier à la salle des fêtes.
Au-delà de la présence de très nombreux châteauviards, des Maires de la Communauté d'Agglomération étaient aussi dans l'assistance, des gendarmes et pompiers.
Jean-Baptiste AILLAUD, qui a largement salué l'action de son équipe municipale, qu'il a remerciée, est revenu d'abord sur l'état civil de la commune, révélant que les châteauviards étaient 490 en janvier 2017, il y a 3 ans, puis il a détaillé les principales réalisations de l'année 2019: le four à pain communal, l'escalier entre la RD 45 et la Mairie, les toilettes sèches à proximité des boulodromes, l'enfouissement du tri sélectif, avec l'appui de l'agglomération, la réfection de l'éclairage public près de la salle des fêtes, des grosses opérations de réfection de voies dans plusieurs secteurs, les réunions de quartier pour rencontrer la population, la révision de l'AVAP avec TALLARD, l'étude sur la falaise de LETTRET ou encore des petits aménagements au centre du village. Il a indiqué également que la plateforme "Voisins Vigilants" fonctionnait très bien, avec de nombreux adhérents.
Il a listé, appuyé par un diaporama reprenant également tous les travaux portés par la Commune, les animations ou activités ayant eu lieu l'an dernier, proposées par les associations de CHÂTEAUVIEUX, qu'il a remerciées pour leur dévouement.
Au moment d'aborder l'année 2020, Jean-Baptiste AILLAUD a simplement annoncé qu'il s'attacherait, avec les élus, à poursuivre, jusqu'à la fin du mandat, les opérations engagées en 2019, notamment la mise en place de dispositifs de sécurisation entre la Mairie et Le Collet, sur la RD 45, la dénomination des voies, qui devrait permettre aux habitants de voir apparaître les premiers panneaux dès ce 1er trimestre, ou le lancement des travaux de la Place Duchamblo, pour lesquels des subventions ont été accordées en fin d'année 2019. Le Maire a alors indiqué qu'il appartiendrait aux élus membres du nouveau Conseil Municipal renouvelé en mars prochain de donner une suite à ce dernier dossier.
À l'issue de l'allocution du Maire, les personnes présentes ont partagé le verre de l'amitié et ont trinqué à l'année nouvelle.