L'Espace Culturel de CHAILLOL avait décidé, avec la complicité de la Municipalité, de poser ses valises, le temps d'une soirée d'hiver, en l'église Sainte-Foy.
Jean-Baptiste AILLAUD, le Maire, en préambule, faisait part de son enthousiasme à l'idée de proposer un nouveau concert du Festival à CHÂTEAUVIEUX en ce dimanche 8 décembre. Il soulignait à la fois la qualité des spectacles produits, signalant qu'au moins 5 concerts de CHAILLOL ont déjà eu lieu sur la Commune en moins de 12 ans, puis le caractère unique en France du Festival qui se fait fort de mettre en avant une itinérance revendiquée à travers les Hautes-Alpes. L'église était d'ailleurs pleine à craquer pour écouter le Quatuor Bonelli et, au fil du répertoire interprété par les formidables artistes, vibrait tant la performance vocale des 4 jeunes chanteurs professionnels émerveillait l'assistance.
Ce sont quatre siècles de musique, sacrée et profane, que les talentueux interprètes ont survolés, emportant l'assistance dans leur voyage musical: chants a capella en latin, en anglais, en allemand et même en finlandais, le tout agrémenté d'un humour et d'une humilité à souligner.
À l'issue de la performance, car c'est ainsi qu'on doit la qualifier, le Quatuor Bonelli échangeait avec le public, à la Chapelle des Pénitents / Saint Bruno, autour d'un verre de vin chaud, bienvenu, offert par la Commune. Mme la Députée, Pascale BOYER, et Monsieur le Maire de TALLARD, Jean-Michel ARNAUD, présents au concert, avaient eux aussi l'occasion de féliciter les chanteurs.
La Municipalité remercie chaleureusement le Festival de CHAILLOL, son Directeur, Michaël DIAN, et son équipe, toujours aussi sympathique et dynamique.