La 11ème édition du Trail des Balcons de CHÂTEAUVIEUX, course hors stade devenue incontournable dans les Hautes-Alpes en été, a tenu toutes ses promesses.

Après la randonnée nocturne, le vendredi 16 août, ayant rassemblé 150 personnes, les diverses courses du dimanche 18, sous un franc soleil, ont elles aussi été marquées par des points très positifs: l'affluence, d'abord, avec 300 coureurs engagés sur les 3 distances: 4,5Km, 11Km et 22Km, cette dernière étant "l'épreuve reine", dite des Balcons de CHÂTEAUVIEUX.

Dès l'aube, les quelque 50 bénévoles s'affairaient pour que les coureurs, locaux mais parfois venus de la France entière voire de l'étranger, puissent apprécier toutes les conditions de course et, pour les plus "amateurs", les superbes paysages: un balisage très soigné réalisé quelques jours avant les épreuves, la mise en place des ravitaillements (voir photo), la signalisation, etc.

Les enfants, plus de 50 à être inscrits, participaient aux courses prévues pour eux, sous l'église Ste-Foy, alors que, dans le même temps, leurs parents foulaient nos célèbres marnes de schiste.

Au terme de leur effort, souvent violent pour les plus aguerris, avec des temps "supersoniques", un leitmotiv revenait dans la bouche des participants: "Quelle super course, et quelle belle organisation! Je reviendrai!"

Merci bien sûr aux bénévoles, aux sponsors, à toutes celles et ceux qui permettent le succès de ce Trail des Balcons de CHÂTEAUVIEUX, qui rassemble aussi les nombreux châteauviards venus en spectateurs... ou en coureurs!

Rien ne pourrait se faire non plus sans l'engagement, quasiment sur une année, de l'équipe d'organisation de CHÂTEAUVIEUX Trail Nature, notamment du Président, Jean-Michel MUNOS, du secrétaire, Thierry FAUCON, et du Trésorier, Sébastien LAGO. Félicitations!