Le vendredi 16 août en soirée, la randonnée nocturne, organisée par CHÂTEAUVIEUX Trail Nature dans le cadre des festivités du Trail des Balcons de CHÂTEAUVIEUX, a rassemblé un nombre record de participants, 150, venus bien sûr de la commune, de GAP, TALLARD, mais aussi du Champsaur ou du Buëch. Certains vacanciers avaient aussi fait le déplacement.

Cette année, le parcours avait été modifié. Les marcheurs, sans connaître l'itinéraire prévu lors de l'inscription, avaient rendez-vous à la salle des fêtes pour le départ, lancé à 20h par le Président Jean-Michel MUNOS.

Les randonneurs sont alors passés par les quartiers de La Peyrouse, de La Basse Rue, des Marins, avant de rejoindre TALLARD par Les Lauzes. Ensuite, après avoir longé l'école Saint-Exupéry, il a fallu faire 200 mètres de dénivelé en remontant, par un sentier, vers Ville Vieille, puis ce sont les célèbres collines de schiste qui ont été foulées jusqu'à Pierre Grosse et, pour finir, il s'est agi de traverser le village aux Rougiers.

À l'arrivée, après deux bonnes heures d'efforts et 8Km de marche, les participants ont largement apprécié la désormais traditionnelle soupe au pistou, préparée par une douzaine de personnes depuis le début d'après-midi, servie sur la terrasse de la salle des fêtes. C'est vers minuit que tout le monde s'est séparé, heureux d'avoir vécu, à nouveau ou pour la première fois, cette expérience de randonnée, de nuit, qui plus est par un temps très agréable et une bien belle pleine lune.

Merci aux organisateurs et aux cuisiniers!

Diaporama