L'A.Festiv, autour des co-présidents Stéphanie GONCALVES et Gérard LOUIS, avait concocté un programme varié pour ces trois jours de fête au village, du vendredi 26 au dimanche 28 juillet.
Pour lancer ce week-end, au cours duquel les châteauviards sont venus en masse, c'est la Municipalité qui offrait l'apéritif, le vendredi soir. La soirée se poursuivait en musique, pop rock, avec l'orchestre Les 5 Sens d'abord puis avec une animation DJ.
Le lendemain après-midi, un concours de boules, malgré le temps plutôt défavorable, rassemblait tout de même 20 équipes. Le soir, le spectacle qui était prévu en extérieur, au centre du village, Place LESBROS, était alors délocalisé à la salle des fêtes. Là encore, malgré la fraîcheur et la pluie, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement (sans le regretter, sans doute!), pour écouter la performance de haut vol de l'orchestre Music Live, avec 9 personnes sur scène: 3 chanteurs, 2 danseuses et 4 musiciens. Pendant plus de 4 heures, les artistes animaient la soirée avec maestria, au point de quasiment décevoir les dizaines de danseurs, encore très actifs à 1h30 du matin! À l'issue de la soirée, les réactions étaient unanimes: chacun venait d'assister à un vrai spectacle d'une qualité musicale, de chant et d'animation rarement atteinte à CHÂTEAUVIEUX.
Le dimanche, enfin, avec le retour du soleil, c'est le méchoui qui régalait les convives, Place LESBROS. Par la suite, un nouveau concours de boules était organisé, tandis que les enfants et adolescents se rafraîchissaient dans un bain de mousse, et en musique, avec Md Animation. Plus tard, les adultes investissaient la piste de danse, pour une soirée "neige", avec de la variété, toujours en compagnie de Md Animation.
Pour clôturer ce week-end de fête, c'est un superbe feu d'artifice, par One Shot Production, qui était tiré sous la salle des fêtes. Les spectateurs, extrêmement nombreux, en prenaient alors "plein les yeux", pour quelques minutes de rêve.
Le bilan de ces trois journées de festivités était à nouveau largement positif (buvette, restauration, fréquentation) pour le plus grand plaisir des organisateurs, et des nombreux participants.