En ce mois de juin, 9 réunions de quartier ont été organisées par la Municipalité, rassemblant tout de même au final plus de 130 habitants, soit, c'est un succès, un tiers de la population active de la Commune.
Le Maire, Jean-Baptiste AILLAUD, accompagné systématiquement de Michel TEXIER, premier adjoint et, parfois, d'autres adjoints ou conseillers municipaux, avait souhaité aller à la rencontre des châteauviards afin de leur présenter le dispositif de dénomination des voies et de numérotation des habitations. Le Maire a expliqué que ce dossier, peu complexe en soi, entraînerait, dès sa mise en place, un changement d'habitudes concernant l'adresse postale de chaque habitant puisque toute maison sera numérotée et dotée d'un nom de voie. Il a été précisé que cette démarche, enclenchée par le Conseil Municipal au début de l'année, était suivie par La Poste et qu'elle améliorerait sensiblement le processus de livraison d'un colis ou, encore, et c'est plus important, l'intervention des services de secours. Il a été annoncé que toute voie ou tout chemin public desservant des habitations serait équipé d'une signalétique appropriée et que toute habitation recevrait une plaque numérotée. Preuve que ces réunions de quartier ont une utilité: les habitants ont parfois proposé eux-mêmes un nom de voie, quand la Municipalité, reprenant souvent les appellations des hameaux traversés, n'avait pas de nom à suggérer.
Par ailleurs, Jean-Baptiste AILLAUD a abordé la hausse du prix de l'eau potable, déjà présentée sur ce site internet communal en mars dernier. Il a détaillé les raisons, regrettables mais inéluctables, de cette augmentation du m3 d'eau potable, de l'ordre d'un euro.
Après avoir mis en avant la très bonne santé financière de la Commune, que la Trésorière Municipale (perceptrice) a qualifiée de "très très très favorable" en mars dernier lors du vote du budget, il a recensé les travaux entrepris par la Commune autour de la salle des fêtes cette année (avec, souvent, l'aide de l'agglomération), il a développé les chantiers qui seront mis en oeuvre avant la fin de l'année civile, tout particulièrement la réfection de la voirie dans certains hameaux et la sécurisation du secteur de la RD 45 entre la Mairie et Le Collet, visant à faire ralentir les véhicules.
Naturellement, c'est par un temps de questions-réponses que chaque réunion s'est terminée, dans une atmosphère très conviviale. Il est à noter que c'est justement la problématique de la vitesse excessive des véhicules qui est revenue fréquemment dans la bouche des habitants.