L'escalier qui reliera très bientôt la Mairie à la RD 45 est actuellement en cours de construction. C'est l'entreprise Patrick EYNAUD qui l'édifie. Malgré le retard pris, les travaux avancent, petit à petit.

Cet escalier permettra de "rapprocher" le site de la Mairie, de la salle des fêtes, du tri sélectif et des aires de jeux, des parcours de santé et VTT, du centre du village. Un passage protégé verra le jour dans la foulée, avec aménagement du trottoir implanté de l'autre côté de la voie, sur le chemin piéton.

Pour une vraie harmonie, le Conseil Municipal a souhaité que les matériaux utilisés (granit, porphyre et pierre) soient délibérément les mêmes que ceux qui ont servi à bâtir un autre escalier: celui qui se trouve entre l'église Sainte-Foy et le parking situé sous le chêne.

Naturellement, l'accès à l'escalier, depuis la RD 45, se fera par le chemin piéton (trottoir), transformé pour permettre également aux véhicules tournant vers le Chemin du Bois du Prince de manoeuvrer plus facilement.

Pour rappel, l'agglomération GAP-TALLARD-DURANCE, grâce au fonds de concours à hauteur de 10660€, participe quasiment pour moitié au financement de cette opération, destinée à un aspect pratique mais aussi à l'embellissement de notre village.