À la demande de la Commune, l'Agglomération GAP-TALLARD-DURANCE, qui exerce la compétence déchets et tri sélectif, a procédé à la création d'un point semi-enterré de containers de tri sélectif et d'ordures ménagères. Cette opération, d'un coût de 30000€ pour l'agglomération, a permis de retirer 11 containers d'ordures ménagères, ainsi que les 4 emplacements concernés, entre la sortie sud du village (torrent du Lauron) et Le Collet. Les ordures ménagères de la Place DUCHAMBLO et au-dessus de la Mairie ont disparu elles aussi ce jeudi 15 novembre.

Ce nouveau point d'apport, qui pourra changer les habitudes de certains habitants, comprend 1 container pour le verre, 1 pour le papier, 2 pour les emballages et 2 pour les ordures ménagères; il est situé à une dizaine de mètres seulement de la salle des fêtes et renforce, par la disparition des autres sites susmentionnés, l'esthétique de notre village. Par ailleurs, il sera dorénavant plus facile de manoeuvrer qu'à l'emplacement actuel, en pente, pour apporter ses déchets et son tri.

Nous remercions vivement l'agglomération qui, une nouvelle fois, et nous ne pouvons que nous en féliciter, est pleinement à l'écoute des problématiques communales.

En plus de ce nouvel emplacement, il y a une autre nouveauté, comme la possibilité de recycler, désormais, tous les emballages en plastique (ex : film plastique d’un pack d’eau ou de lait, film plastique entourant une revue, barquette alimentaire en polystyrène, barquette plastique d’emballage de jambon, pots de yaourt, dosettes de machines à café, etc.) On peut même mettre dans le container jaune, des emballages, le papier aluminium.

Bon tri!

 

Diaporama