Ce jeudi 28 juin, Jean‑Baptiste AILLAUD, Maire, a inauguré les deux nouvelles installations très attendues, situées au Bois du Prince, sous la salle des fêtes : les parcours de santé et VTT. Cette manifestation s'est tenue devant de nombreux habitants, d'élus municipaux et départementaux comme Patricia VINCENT, qui avait la charge de représenter le Président du Département, Rémi ODDOU et Christian HUBAUD, le 1er vice-président et représentant le Président de l’Agglomération GAP-TALLARD-DURANCE, de Jean-Pierre COYRET, Maire de la FREISSINOUSE et vice‑président de l’agglomération également.
Jean-Baptiste AILLAUD a rappelé que ce dossier avait été lancé par la Municipalité il y a deux ans. Les deux parcours, d’un coût de 35000€ subventionnés à plus de 60% à la fois par la Région, l’État et le Département sont avant tout destinés à la jeunesse du village qui, ces dernières années, a vu sa population croître par l’arrivée de jeunes couples avec enfants. Considérant que la commune vivait une belle journée avec la mise en service d'une nouvelle offre à la population, le Maire a souhaité préciser, en remerciant les divers intervenants, que le secteur de la salle des fêtes était désormais l'apanage des sportifs les plus armés car doté, ce n'est pas si fréquent pour une commune de 500 habitants, en plus de ces parcours de santé et VTT, d’une aire de jeux pour enfants, de deux boulodromes et d’un citystade dénommé "Espace Sports et Loisirs Alain BERNARD".
Une fois le traditionnel couper de ruban effectué, entouré des élus et des enfants, le Maire a proposé que les personnes présentes, à défaut d'essayer le parcours de santé, empruntent son sentier dans le Bois du Prince pour y admirer les installations sportives, ainsi que les nouvelles tables de pique-nique. D'autres participants ont pu essayer, sur le parcours VTT ou aux alentours, des vélos électriques prêtés par Emmanuel DANJOU, fondateur d'une entreprise de location de vélos électriques au village, E-pedal.
Les quelque 80 personnes présentes ont poursuivi la soirée autour du verre de l'amitié.
A-t-on le droit de changer de mutuelle ?
Il est normalement possible de changer de mutuelle santé à tout moment à partir du premier anniversaire de contrat, notamment pour bénéficier d’une meilleure mutuelle santé, que ce soit en termes de couvertures ou de prix.
Certains cas permettent toutefois de changer de mutuelle y compris pendant la première année, comme en cas de souscription à la mutuelle sociale, ou de droits sur la mutuelle d’un conjoint par exemple. Dans ce cas, on précisera dans la lettre de résiliation de l’ancien contrat la raison qui permet de le faire, en joignant le justificatif adéquat.