Ce mardi 8 mai a été marqué par une très forte affluence au monument aux Morts de la Commune, Place DUCHAMBLO. En effet, plus de 100 personnes se sont réunies pour assister à la Commémoration de l'Armistice du 8 mai 1945.
Jean-Baptiste AILLAUD, Maire, entouré du Conseil Municipal, a donné lecture du message de la Secrétaire d'État auprès de la Ministre des Armées, Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, puis Alice REYNIER et Justine DRICOURT, deux jeunes châteauviardes, ont lu le texte proposé par l'UFAC, l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre.
C'est ensuite la minute de silence qui a été respectée après le dépôt de gerbe. La cérémonie s'est terminée par "La Marseillaise", entonnée par les personnes présentes.
Avant d'inviter la population à assiter à la conférence de Philippe FRANCESCHETTI à la salle des fêtes, au sujet de son ouvrage écrit sur Antoine MAUDUIT, le Maire a remercié les pompiers de Gandière, les soldats du 4ème RC de GAP et les gendarmes de LA SAULCE, tous présents à cette cérémonie du souvenir.